Ecole dehors

Les élèves de l'école continuent à faire école dehors lors de temps bien précis.

Les maternelles ont fabriqué des boîtes à sons avec des éléments naturels ! Toutes les boîtes produisaient des bruits différents ! Ils ont également fait une "chenille aveugle". Activité très appréciée des enfants !

Les CE1 étudient les unités de longueur (centimètres et mètres). Ils ont compris qu'un grand pas d'adulte équivaut à environ 1 mètre. Afin de dessiner le plan du grand terrain de l'école, ils sont allés, en compagnie de leurs camarades de CP, mesurer le terrain. Trop amusant !

Les CE2/CM ont travaillé leur imagination en construisant un personnage imaginaire en utilisant des éléments trouvés dans la nature. Objectif : trouver un nom à leur personnage et leur inventer une histoire.

Les enfants ont remercié la nature de les avoir accueillis et espèrent renouveler très vite l'expérience.