Echange de services

Mardi 26 mars, les maîtresses de maternelle et de CP/CE1 ont échangé leur classe afin de faire éveil à la foi et théâtre.

Maîtresse Camille a proposé un temps d'éveil à la foi aux CP/CE1 dans l'optique d'aborder les différentes étapes du Carême : Dimanche des Rameaux, Jeudi Saint, Vendredi Saint et Pâques.

En vue de la célébration de la semaine prochaine, les élèves ont préparé le décor en réfléchissant à ce qui les empêche d'être heureux dans leur quotidien.

Maîtresse Marine a proposé des activités théâtrales aux élèves de maternelle afin d'investir la scène et de se sentir de plus en plus à l'aise face à un public :

• Répondre à un signal : sautiller, marche arrière, ramper, marcher au ralenti, s'immobiliser.

• Reconnaissance et mime d'émotions.

• Coopérer dans une mise en scène imaginaire.

• etc.